• ST Léon sur Vézère, samedi 4 septembre 2021

05 septembre 2021

A la côte de Jor Que cherche Bernard dans cette fontaine? Un beau chemin. On entre au Paradis. Pause bien méritée au bord de la Vézère. Parmi les rochers. Cité troglodyte de la ROQUE St CHRISTOPHE De belles fleurs. Une porte d'un autre temps. La Vézère. Nous...

• Estivals, lundi 7 octobre 2019

08 octobre 2019

Le moulin restauré de Gignac Départ de l'église d'Estivals Très beaux chemins Arrivée au moulin Vue sur Estivals Quelques outils de nos ancêtres Au carrefour des 3 départements 26 randonneurs pour ce très beau circuit de 7.500 km en 2h30

• Gignac, samedi 20 novembre 2021

21 novembre 2021

L'arbre des 3 départements. Le lavoir au Touron La fontaine du Touron. Fontaine de la Quique. Le site de la borne des 3 évêques. Une ferme où on fabrique du fromage. Une cabane dans les arbres. Estivals en vue. L'église d'Estivals. Un beau chemin qui...

• CRESSENSAC (46), lundi 7 février 2022

08 février 2022

Nous prenons un très beau chemin. Vue sur Neyragues Une basse-cour. Le puits. Les gardiens du hameau. Le porche de l'ancien relais. Mon beau sapin ! Un beau paysage. A l'emplacement d'un ancien moulin. Les ailes ne sont pas prêtes. Chemin parfois boueux. Parfois...

• COLLONGES LA ROUGE (19), samedi 5 février 2022

06 février 2022

Dans les rues de Collonges. Une première montée dans un très beau chemin. De beaux chevaux. Descente vers Saillac. L'église du XIIème siècle . On laisse Saillac. Un ancien porche bien conservé. À un carrefour. Un beau jardin. De beaux paysages. On aperçoit...

• Salignac, samedi 16 avril 2022

17 avril 2022

L'église et le château. De belles demeures. Sur la route de Carlucet. Le cimetière particulier. Des enfeux . De beaux iris en fleurs. Un chemin ombragé. Des orchidées. Les tables de pique nique rien que pour nous. Les jardins d'Eyrignac . Belles fleurs...

• LISSAC SUR COUZE (19), lundi 25/04/2022

25 avril 2022

Départ de la randonnée. Château de Lissac sur Couze. Vue sur le lac Les canetons nagent en ligne derrière leur mère. Deux belles chèvres blanches. Le Soulier. Le SORTP Belle cascade au moulin de rosiers. Vue sur le hameau des Roziers. Des genêts à balai. Limodore Cephalenthera Hélianthème Chemin...

• Brive (le puy Lenty 260 m), lundi 11 juillet 2022 à 9 H.

11 juillet 2022

Nous partons du golf. Une petite famille dans les prés. Des arbres en fleurs. Un chemin bien ombragé. Des onagres. Une maison bâtie sur le rocher. Des chevaux sur notre chemin. Un petit sentier. Nous sortons du bois. Nous étions 12 sur ce circuit de 7...

• Collonges-la-Rouge lundi 8 avril 2019

08 avril 2019

Attention à la tête!!!! Odile et Colette. Le château du Martret. Un très beau citronnier. De très belles fleurs. Une borie ou gariotte ou cabane. La vierge nous surveille. L'ancienne gare de Collonges la Rouge. Une autre vue de Collonges à travers une...

• Saint Viance , lundi 27 mars 2023

28 mars 2023

La vézère Nous enjambons le vieux pont. Une grimpette rien que pour nous. Un très beau chemin. Deux magnifiques chiens bien sages. Des chèvres naines. Quel paysage! On retrouve la Vézère. Des anémones des bois. On longe la Vézère sur le chemin des pêcheurs. Une...

• BRIVE, le Puy Lenty (19), lundi 3 avril 2023.

03 avril 2023

Brive vue du parking de Bouquet. Départ de la randonnée. Espèce rare de cochon, le porc laineux se reconnaît par son épais pelage frisé. Du lilas. On redescend vers le golf. Un ragondin. Nous étions 20 marcheurs pour faire 8 km.

• BRIVE LA GAILLARDE circuit de Puymège (19), lundi 31 juillet 2023 à 9 h.

31 juillet 2023

Dans les sous-bois de Puymège. Belle grimpette ! Les foins sont coupés. Une maison bien fleurie. Hortensias blancs. Au loin, vue sur Brive. Vue sur le château de Puybaret. Hibiscus des marais. Nous étions 12 randonneurs, pour parcourir 6 km 500.

• 2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC

13 août 2017

11° Brhhhhhh! 11 km parcourus Le 11 aout, 11 passionnés se sont lancés à l'assaut du "lotte" plus précisément des falaises d'AUTOIRE. 2 €, le tarif pour garer nos pétoires et surtout ne pas encombrer le parking des autochtones, situé comme de bien entendu...

• Cressensac (46), lundi 25 mars 2024 à 13h30

25 mars 2024

On démarre du parking de la salle des fêtes. La croix de Neyragues. Une vieille pompe au dessus d'un puits. Un vieux camion militaire. Un four à pain. Une pause fraicheur. Des muscaris. Un four en très mauvais état. Des vaches de race Salers Une 2ème...

• GIGNAC (46) circuit de la Pierre des Trois Évêques, le 04/04/2016

05 avril 2016

Commune de Gignac Circuit de la Pierre des Trois Évêques La Fontaine du Touron La Fontaine du Touron Primevère officinale, Coucou, Primula veris Fontaine de la Quique L'arbre des Trois Régions, sculpture du plasticien COSTA (2006) Le tronc est triangulaire...

• Saillac (19), le samedi 26 juin 2021 à 13h

26 juin 2021

Nous démarrons du parking tout près de l'église dans le bourg de Saillac Ne dirait-on pas des surfeurs dans le tube d'une vague ? Heureusement, beaucoup de zones sont bien ombragées. On grimpe jusqu'à l'emplacement de l'alambic. Au delà des champs de...

• Le Saillant (19), le 09/09/2017

09 septembre 2017

Bien que nous ayons parfaitement suivi le tracé prévu, nous avons fait 12 kms et non pas 9 comme indiqué sur le panneau. La météo n'était pas très optimiste mais pour l'instant, il ne pleut pas. Ca commence à grimper ... Nous avons même marché sous le...

• L'HÔPITAL SAINT JEAN (46), samedi 16/02/2019

16 février 2019

Nous démarrons la randonnée sous un beau ciel bleu et ensoleillé. Vue sur les Monts d'Auvergne enneigés. Église Saint Génies à Sarrazac. Notre dame des neiges veille sur Sarrazac. Montée d'un sentier très pentu. Four à pain. Chantal et Serge admirent...

• COSNAC (19), le 10/06/2017

12 juin 2017

On commence à chercher l'ombre. De l'ombre et de la fraîcheur. Toujours de jolis chemins. Encore un! Maisons troglodytes. Une oeuvre d'art à un carrefour. Retour sous un soleil de plomb. Les 22 marcheurs du jour se retrouvent à l'auberge de Cosnac... ......

• TURENNE, la croix de Bélonie, lundi 19/02/2018

19 février 2018

Vue sur Turenne. Départ en côte pour s'échauffer A laqueuleuleu... Quel panorama !!!! L'étang de pêche à la gare de Turenne La croix de la Bélonie Explication de Viviane sur la Croix de Bélonie. Les violettes Retour à Turenne. L'église de Turenne Une...

• COLLONGES-LA-ROUGE (19), le sentier des Sources lundi 08/10/2018

08 octobre 2018

À partir de 1930 le captage de Dourieux situé au point le plus élevé du circuit permit de sécuriser l’approvisionnement car les sources de Dourieux (= deux ruisseaux) étaient plus importantes. Situées à plus de 5 kilomètres de Collonges et de Meyssac...

• Seilhac (19), le samedi 14/10/2023 à 9h

14 octobre 2023

On contourne la place de l'horloge. Après des semaines de très beau temps, ce matin nous essuyons quelques averses. On longe le lac de Bournazel. La pluie a cessé. Nous voilà revenu à Seilhac et son église ... ... et ses vitraux. Un beau et vieux tilleul. On...

• CHAUFFOUR SUR VELL samedi 18 octobre 2017

29 octobre 2017

Nous sommes partis avec le brouillard Admirez le travail Des cavaliers Enfin le soleil! Pause thé, merci encore à Marie-Claude Pause déjeuner Une mini sieste pour Bernard Sur le chemin du retour Belle demeure Puits artésien à la source du Vell L'église...

• Pazayac (24), le samedi 22/02/2020 à 13h

22 février 2020

Nous démarrons du parking de l'école à Pazayac. Malgré le très beau temps, on a dû rester couvert au départ. Voilà déjà la première pause thé. Merci Marie Claude et Dominique ... ... et oui, Dominique qui a eu de petits ennuis de santé, a rejoint le...

• COLLONGES LA ROUGE (19), lundi 27 février 2023.

27 février 2023

Départ de la randonnée. Un petit château bien caché. La nature est parfois bizarre. Une belle rencontre. Moutons et poules. Sculpture originale. Retour vers Collonges. Un serpent inofensif. Dans les rues de Collonges. L'église Saint Pierre de Collonges. Castel...