• CORNIL (19), lundi 16/09/2019.

16 septembre 2019

Un peu de fraîcheur Les trois fatiguées Beaux chemins Buldeia ou arbre aux papillons Notre photographe Bernard pris par un autre photographe Claude sur un cheval d'arçon ! Françoise et Brigitte A l'arboretum Pin griffith, Pinus griffithii Un saule pleureur Cornil...

• Chavagnac, samedi 27 janvier 2024

27 janvier 2024

Pyracantha coccinea Un beau chemin Une ancienne porte bien entretenue Les trois hommes du jour Des chênes truffiers mur de pierres bien moussu Une pâquerette Une cabane bien entretenue Des kiwis Un four bibliothèque Une croix Galettes à l'arrivée La...

• Noailhac (19), le 21/04/2018

21 avril 2018

Départ de l'église de Noailhac, avec son échauguette !!! Quelques échanges avant le départ. Vue d'un peu plus loin sur l'églige de Noailhac. A 9h25, il ne fait pas encore trop chaud. On suit les marques jaunes. On aperçoit déjà le château de Turenne planté...

• L'HÔPITAL SAINT JEAN (46), samedi 21 octobre 2023.

21 octobre 2023

La croix Alexandre Sur les chemins du Causse Église Saint Génies à Sarrazac. Maison à Sarrazac. Mairie Un artiste a jalonné ce parcours de petits lutins en bois. Une Peugeot décorée ! La fontaine de Branty. Vue sur le château de Linoire. L'hopital Saint...

• Pazayac (24), le 24/02/2018

24 février 2018

Nous sommes 21 randonneurs à Pazayac, au départ de cette boucle de 13 kms Dominique, le "régional de l'étape" est déjà devant. Un porche ancien. On se dirige vers la sortie de Pazayac ... ... on passe devant l'église et son clocher "mur" ... Des "enfeus"...

• COLLONGES LA ROUGE, la chaise du diable (19), le 14/10/2017

15 octobre 2017

Une maison bien fleurie. A Meyssac, maison noble avec tour ronde de la fin du XVIème, début XVIIème, appartenait à l'ancien maire et conseiller général de Meyssac, le docteur Maurice FAIGE. Ce superbe ensemble architectural en grès rouge possède aussi...

• Cublac (19), le samedi 15 février 2020 à 13h

15 février 2020

On démarre dans les rues de Cublac, sous un beau ciel bleu. Le mimosa est déjà en fleur depuis plusieurs jours cette année. On commence à monter, avant même d'être dans les bois. Une montée très glissante ... ... et la rampe est bien utile mais gare aux...

• LE SOULIER DE CHASTEAUX (19), lundi 28/10/2019

28 octobre 2019

Départ de la randonnée. Vue sur le lac. Fleurs Yucca Gloriosa Couleur d'automne. Un grenadier Un figuier de Barbarie Un citronnier. Henri prend ses précautions en portant la trousse de secours avant, après avec le vitrail de Valérie Nous terminons la...

• SAINTE-ORSE (24), le 13/05/2017

13 mai 2017

L'église Sainte-Orse Sainte-Orse, le lavoir construit en 1928 à l'emplacement d'une source intarissable qui servit de fontaine pendant des siècles. Des oeillets sauvages vue panoramique Four à pain Merci à Irène pour le circuit et à Gilberte pour le verre...

• Objat lundi 3 avril 2017

04 avril 2017

23 randonneurs sous le soleil Quel beau chemin ! Pourvu que ça dure ! Super ! rien que pour nous. La gadoue ! Denyse est sauvée Merci, Philippe Tous sauvés ! Quelle chute ! mais sans mal Toujours le sourire ! Et même des éclats de rire Saint Cyr la Roche La...

• JUILLAC (19) Le Forestier et les Gorges de la Tourmente, le 09/07/2016

11 juillet 2016

1er itinéraire, le Forestier. La prochaine fois, c'est au tour des femmes de prendre la place sur le banc. Après le pique-nique 2ème itinéraire, les Gorges de la Tourmente. Nénuphars. Traversée de la forêt de Montcheyrol au cœur de laquelle coule la Tourmente....

• Orgnac sur Vézère (19), le samedi 18 janvier 2020 à 13h

18 janvier 2020

Nous démarrons de la place de l'église Saint Martial à Orgnac ... ... on a découvert dans l'église de ce village de 300 habitants, des vitraux magnifiques réalisés par un artiste mondialement connu. C'est le père dominicain d'origine sud Coréenne Kim...

• Saint PALAVY lundi 20 mars 2017

21 mars 2017

Départ du moulin Le château ( ferme ) à St PALAVY Vue sur la vallée des quatre routes du Lot Le printemps est bien là ! Quel beau chemin ! Geneviève tente une approche! Françoise garde ses distances On fait parfois des rencontres surprenantes. On grimpe...

• Cressensac (46), le samedi 18/02/2023 à 9h

18 février 2023

On démarre du parking de la salle des fêtes. On découvre l'ancien presbytère, l'église Saint Barthélemy et la mairie. Marie-Claude en profite pour faire un petit coucou à sa sœur jumelle. On marche d'un bon pas !!! Des veaux de race "limousine". Il ne...

• Donzenac (19), le Circuit des Saulières, le 13/01/2018

13 janvier 2018

On quitte le bourg de Donzenac. Nous voilà partis pour 8,5 Kms. On descends vers le "Pont du Clou" qui emjambe le ruisseau, le Maumont Après les pluies des jours derniers, le niveau des ruisseaux est bien haut. Puis c'est sous le soleil, qu'on se dirige...

• Ladornac (24), samedi 30/10/2021 à 13h

30 octobre 2021

Nous démarrons du parking de l'école à Ladornac. Et voilà nous sommes partis d'un bon pas, mais pas dans le bon sens !!! On devra faire demi tour. Cette enfilade de boules de foin, ne ressemble t'elle pas à une chenille géante ? Heureusement que le verre...

• La Chaume (Noailles) (19), lundi 28 février 2022

01 mars 2022

Belle vue Un très beau chemin. Descente vers la Couze. Passage sur la Couze. En sous-bois. Bernard est fier de sa cueillette ! Que de beaux chemins Une belle montée pour le retour. Nous étions 21 randonneurs , nous avons parcouru 7,7 kms . Très belle...

• BRIGNAC-LA-PLAINE (19), lundi 6 mars 2023.

06 mars 2023

Départ de la randonnée de la place de la mairie. Au loin la chapelle Charles Gobert. Une belle petite cabane. Passage à gué d'un ruisseau. Un beau sous-bois. Franchissement d'un arbre dans le sous-bois. Encore un passage de ruisseau. Élevage de poules...

• CRESSENSSAC (46), samedi 9 septembre 2023 à 8 h.

09 septembre 2023

Départ de la randonnée. Beau chemin herbeux. Paysage verdoyant. Voilà la borne qui délimite les départements du Lot et de la Corrèze. Ici, côté LOT Côté Corrèze Une croix en pierre . Chemin ombragé. L'églantier, un rosier sauvage très vigoureux. Les...

• ALLASSAC lundi 5 juin 2017 ( le Val du Clan )

06 juin 2017

Départ en descendant ! De quoi faire une petite omelette Le long du Clan Joli toit végétal Les cerises à portée de mains, profitons ! Pause au Verdier-Haut L'église de Verdier-Haut La pose La même en changeant de photographe Un petit calin Vue sur ALLASSAC Le...

• Perpezac-le Noir (19), le samedi 07/09/2019 à 9h

07 septembre 2019

Nous sommes partis du pied de l'église en direction du plan d'eau et de son parc. Nous commençons par effectuer les 900m qui permettent de contourner l'étang. Pour le moment, malgré le soleil, on préfère conserver une "petite laine". A côté d'un très...

• Sadroc, samedi 11 janvier 2020

12 janvier 2020

Une petite cascade sur le Maumont blanc Départ de la stèle de Malpas Cathy mène la danse Fou rire de Lucette Au bord du Maumont Traversée du ruisseau et grimpette en escaliers Vue sur Sainte Féréole Une belle bâtisse On admire le ruisseau Drôle de panneau Un...

• Collonges la rouge, lundi 28 juin 2021

29 juin 2021

Une belle demeure On longe le ruisseau Deux beaux chevaux shetland Un premier lavoir La petite maison dans la prairie? Aqueduc en un seul bloc de grès rouge. Petite pause à l'ombre. Beau chemin ombragé Une petite grimpette. Lavoir de Bassignac avait la...

• Martel (46), le 25/03/2017

25 mars 2017

On commence par un petit tour au marché typique de Martel. Sur cette photo, il manque Marion, Bernard, Gérard ... On longe, une très grande noyeraie dans la vallée de la Dordogne. Sur la route de Gluges, au pied fes falaises, la pluie s'est invitée un...

• ST Léon sur Vézère, samedi 4 septembre 2021

05 septembre 2021

A la côte de Jor Que cherche Bernard dans cette fontaine? Un beau chemin. On entre au Paradis. Pause bien méritée au bord de la Vézère. Parmi les rochers. Cité troglodyte de la ROQUE St CHRISTOPHE De belles fleurs. Une porte d'un autre temps. La Vézère. Nous...