Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC

Publié par Gérard

11° Brhhhhhh! 11 km parcourus Le 11 aout, 11 passionnés se sont lancés à l'assaut du "lotte" plus précisément des falaises d'AUTOIRE. 2 €, le tarif pour garer nos pétoires et surtout ne pas encombrer le parking des autochtones, situé comme de bien entendu en centre bourg. Bientôt JCDECAUX à la campagne?

Et comme vous pouvez le constater le plafond était désespèrément bas... un temps de septembre... sans les champignons....

A la fin de la matinée, après avoir traversé une infime partie de ce merveilleux causse (ça, c'est moi qui le dit!) nous avons fait halte à LOUBRESSAC, charmant village du Quercy haut perché, et ayant la particularité de posséder une "épicerie"... La traversée du CAUSSE a fait l'objet d'observations historiques, animalières....

Ici, c'est un arrêt "gosier"...

Un dolmen dans le causse.... En fait, nos aïeux appréciaient déjà cette contrée...

Et ne cherchez pas de bouc émissaire, il n'y en a pas.

Et quel plaisir de divaguer entre les murets de pierre, si typiques de la région... avant de rejoindre LOUBRESSAC

Viviane ,notre gourou, nous avait mijoté un programme haut en couleurs digne des meilleurs catalogues de tourisme actuels.... Qui dit, falaise, dit hauteur.... qui dit hauteur, dit chute, qui dit chut! dit CASCADE !!!! Et quelle cascade, à 60 minutes de BRIVE, autant dire que je m'en voulais d'avoir dépensé tant d'argent pour ce magnifique (ça c'est le catalogne qui le dit) voyage en NORVEGE.... avec la cascade des sept soeurs  une petite heure pour trouver plus beau moins cher ! Mais avant d'atteindre le NIRVANA, il fallait souffrir, monter, descendre, glisser, se rattraper... mais pour quel résultat !!

On souffre....

On découvre...

On s'émerveille...

2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC
2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC
2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC

LOUBRESSAC, son épicerie traditionnelle à la clientèle très fidèle.... Son Vin des Côteaux de Glanes de renommée locale... côteau que l'on garde jalousement à l'écart des regards indiscrets... mais que l'on aime partager entre amis!

Ses monuments de caractère....

Le beau temps est revenu.

Ses panoramas à couper le souffle... et on peut apercevoir le château de CASTELNAU

 

2017-08-12 AUTOIRE ET L0UBRESSAC

Après la photo de "famille", il fallait se résoudre à réintégrer nos foyers (pour ne pas dire nos pénates...) avec comme d'habitude nos remerciements chaleureux à Viviane.

Sans oublier d'admirer une dernière fois, la falaise en haut de laquelle, nous étions juchés!

 

Commenter cet article